JEAN-PHILIPPE NAVREZ
Trombone ténor

Né en 1983 dans le Nord de la France, Jean-Philippe Navrez démontre dès son plus jeune âge un intérêt pour la musique, passion grandement inspirée de son père musicien, amateur passionné de jazz.
C'est à l'age de 15 ans qu'il débute le trombone avec Vincent Terret dans la petite ville de Fourmies.

Ce dernier, pressentant l'ambition de son élève, le poussera à entrer 2 ans plus tard, en 2000, au Conservatoire National de Région de Lille dans la classe de Christian Bogaert.Il décroche très vite sa médaille d'or et son perfectionnement, ainsi qu'un premier prix de musique de chambre.
Lauréat du Concours National d'Aulnoyes-Aymeries, c'est après avoir remporté le concours national de Troyes qu'il entre en 2004 dans la classe de Michel Becquet au CNSMD de Lyon. La suite de ses études l’a conduit à occuper le poste de trombone solo de l'Orchestre National de Montpellier durant l’année 2006 et à se produire au sein d'ensembles prestigieux tels que l'Orchestre National de Lille, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Provence-Alpes-Côte d’Azur, l'Opéra National de Lyon et l'Orchestre de Chambre d'Auvergne.

blocks_image