Quartbone : quatuor de Trombone, quatuor de Sacqueboute

trombone
Fabien Dornic

Fabien DORNIC,

Trombone basse
Sacqueboute basse

Né en 1974 en région parisienne, Fabien Dornic débute le trombone auprès de Georges Conti, puis intègre la classe de Pierre Ambach au Conservatoire de Versailles où il y obtient une médaille d’or. A partir de 1996 il étudie au conservatoire de Saint-Maur avec Stefan Legée qui lui fait découvrir la sacqueboute. Après son prix de perfectionnement il rentre trois ans plus tard au CNSMD de Lyon dans la classe de sacqueboute de Daniel Lassalle.
En 2003 il obtient avec la mention Très Bien son diplôme d’Etudes Supérieures. Au cours de ces années lyonnaises il rencontre Frédéric Potier, professeur de trombone basse, qui le décide à continuer ses études. C’est ainsi qu’il est admis dans sa classe au CNSMD de Lyon, en 2005, pour en sortir deux ans plus tard avec un nouveau prix.

Depuis plusieurs années, il se produit régulièrement avec de nombreux ensembles baroques réputés tels que « Les Sacqueboutiers » de Jean-pierre Canihac et Daniel Lassalle,  « l’Ecurie et la Chambre du Roy » de Jean-Claude Malgoire, « Concerto Vocale » de René Jacobs, «Le Concert d’Astrée» d’Emmanuelle Haïm, « Le Concert des Nations » de Jordi Savall, « La Chambre Philharmonique » dirigée par Emmanuel Krivine, « Europa Galante », « Akadémia », « Ventosum ». .

Fabien Dornic a également été invité à jouer au sein de nombreux orchestres comme l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Opéra de Lyon, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Orchestre Colonne,
l’Orchestre Lamoureux,…

voir les autres biographies