Quartbone : quatuor de Trombone, quatuor de Sacqueboute

trombone
Aurélien Honoré

Aurélien HONORE,

Trombone ténor
Sacqueboute ténor

Né le 18 septembre 1984 à Quessy dans l’Aisne Aurélien Honoré débute la musique à cinq ans avec le violon …mais c’est précisément la découverte du trombone au Conservatoire Municipal de Tergnier qui révéle, quatre années plus tard, son engouement pour la musique. Passion qui l’amènera, dès quatorze ans, à quitter le domicile familial pour étudier au CNR de Reims. Il y obtient sa Médaille d’Or de trombone et de musique de chambre à l’âge de seize ans. Par ailleurs, son apprentissage sera récompensé par des Prix Nationaux aux Concours de trombone d’Aulnoye Aymerie (1999) et de Trio à Troyes (2001).
Il reçoit une solide formation musicale au CNSMD de Lyon dans la classe de trombone de Michel Becquet et Alain Manfrin ainsi que dans la classe de sacqueboute auprès de Daniel Lassalle. Il en sortira brillament en mai 2007 et juin 2008 avec un Prix Mention Très Bien à l'unanimité...

Au-delà du CNSMD Aurélien acquiert de l’expérience à travers de prestigieux ensembles. L’Orchestre National de Lyon ou encore l’Opéra National de Lyon et de Turin lui permettront de jouer au sein de leur formation. Il est également sélectionné pour participer aux Concours Internationaux de grande renommée tels que le 53ème Concours International de l’ARD à Munich ainsi que celui de la ville de Porcia en 2007.

Lauréat du « Concours des Bourses d’études Yamaha Music Foundation of Europe 2006 » Aurélien Honoré est tromboniste à La Musique des Equipages de la Flotte de Brest.

voir les autres biographies