Quartbone : quatuor de Trombone, quatuor de Sacqueboute

trombone
Jean-Philippe Navrez

Jean-Philippe NAVREZ,

Trombone ténor
Sacqueboute ténor

Né en 1983 dans le Nord de la France, Jean-Philippe Navrez démontre dès son plus jeune âge un intérêt particulier pour la musique. C’est son père, musicien amateur passionné de jazz, qui lui transmet l’amour de cet art. A l'âge de quinze ans, il débute le trombone avec Vincent Terret dans la petite ville de Fourmies. Ce dernier, pressentant l'ambition de son élève, le pousse à entrer deux ans plus tard au Conservatoire National de Région de Lille dans la classe de Christian Bogaert. Il y décroche rapidement sa Médaille d'or et son Perfectionnement, ainsi qu'un Premier Prix de musique de chambre.

Lauréat du Concours National d'Aulnoyes-Aymeries, c'est après avoir remporté le concours national de Troyes qu'il entre en 2004 dans la classe de Michel Becquet au C.N.S.M.D de Lyon. Durant ses études, il a été amené à occuper durant une année le poste de trombone solo de l'Orchestre National de Montpellier, en 2006, ainsi qu'à se produire au sein d'ensembles prestigieux.

Il continue son parcours musical à travers de nombreux concerts, récitals et concours internationaux. Jean-Philippe vient d’ailleurs de remporter le 3eme prix du prestigieux concours international de Porcia en Italie et de prendre la place de trombone solo de l'Orchestre National de Lille.

voir les autres biographies