FABRICE MILLISCHER
Trombone ténor


Né le 15 janvier 1985 dans une famille de musiciens, Fabrice Millischer commence ses études musicales au C.N.R de Toulouse. Il débute dès son plus jeune âge par le piano, puis c’est au violoncelle et au trombone qu’il se distingue en décrochant successivement deux premiers prix dans les deux instruments. Ayant étudié avec Daniel Lassalle (membre de l’ensemble baroque « Les Sacqueboutiers »), il découvre très tôt la sacqueboute pour laquelle il se passionne.

blocks_image

Admis au C.N.S.M.D de Lyon en classe de sacqueboute dès juin 2003, il entre la même année dans le même établissement en classe de trombone dans la classe de Michel Becquet. Quatre ans plus tard, il y termine ses études en ayant obtenu brillamment ses diplômes dans les 2 instruments. Parallèlement, il poursuit ses études de violoncelle au C.N.S.M.D de Paris auprès de Roland Pidoux et Xavier Philips depuis l’année 2004.
Outre son rôle dans l’ensemble « Quartbone », il collabore régulièrement avec des ensembles prestigieux tels que « les Sacqueboutiers » de Daniel Lassalle et Jean-Pierre Canihac, l’ensemble « Hesperion XXI » de Jordi Savall, le « Concert d’Astrée » d’Emmanuel Haïm, des Choeurs de grandes renommées telles que « les Eléments » de Joël Suhubiette ou « Arsys Bourgogne » de Pierre Cao…
Son talent a été maintes fois reconnu puisqu’il vient de remporter un Premier Prix au coucours de l'ARD de Munich en septembre 2007, qu'il fut finaliste des concours internationnaux de Budapest en septembre 2005 et du concours international de sacqueboute de Toulouse en avril 2006, distinction couronnée du « coup de cœur » de la journaliste Gaëlle le Gallic dans son émission « Dans la Cour des Grands » de France Musique.